9 140 € / 350 000 €
14 donateurs
26 équipes
64 coureurs
Actualités
La jauge des dons
07 Mar 2017 - Actualités

LA JAUGE DES DONS

24H de glisse et de concerts au profit d’une grande cause : en neuf éditions, Glisse en Coeur s’est imposé comme LE rendez-vous coup de cœur de l’hiver au Grand-Bornand, et comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Ce succès repose sur un concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes du samedi 14h au dimanche même heure, le tout dans une ambiance enfiévrée par les concerts live donnés sur le site même de la course, et emmenés, chaque hiver, par une tête d’affiche de la scène musicale française.

L’enjeu, pour les équipes en course, consiste à parcourir le plus de kilomètres à skis non sans avoir récolté, au préalable et tout le weekend durant, un maximum de dons pour tenter de décrocher le titre d’équipe gagnante de Glisse en Cœur. Avec pour objectif commun de battre le record de dons récoltés l’année passé en soutien à l’association marseillaise Après la Pluie, en réunissant la somme de 310 000 euros, cette fois-ci, au profit de l’association de lutte contre les leucodystrophies ELA.

En neuf éditions, Glisse en Cœur a déjà récolté plus de 1 300 000 euros remis à diverses associations œuvrant pour l’enfance.

Partager cet article