419 232 € / 350 000 €
Voir le classement
3544 donateurs
125 équipes
1158 coureurs
Actualités
La course aux dons est lancée !
08 Jan 2018 - Personnalités

C’est parti pour la 11e édition de Glisse en Cœur !

Les inscriptions des équipes sont ouvertes !

La course aux dons est lancée !

Mobilisez-vous dès maintenant ! Créez vos équipes et collecter des dons pour soutenir l’association TFA, du répit pour une meilleure vie.

TFA s’est donné pour mission de trouver des solutions pour que les familles, appelées « aidants », puissent avoir une vie meilleure, parfois une vie tout simplement, et pour qu’elles soient moins inquiètes pour l’avenir et la prise en charge de leurs enfants.

Une personne est considérée comme aidant familial lorsqu’elle s’occupe quotidiennement d’un proche dépendant, handicapé ou malade et quel que soit son âge. Il peut s’agir d’un membre de la famille, d’un ami, d’un voisin… qui ne relève pas des professionnels de santé et du soin.

Pour les conjoints, parents, enfants, frères et sœurs, l’accompagnement n’est pas toujours un choix. Les offres de service d’aide ne sont bien souvent pas suffisantes pour prendre le relais. Nombre d’entre eux ressentent une lourde charge, éprouvent de la solitude face à leur situation et se sentent anxieux ou surmenés.

Les familles confrontées au handicap d’un enfant voient leur équilibre – tant personnel que familial – bouleversé. Les activités du quotidien auxquelles sont confrontées toutes les familles – conduire un enfant sur le chemin du retour de l’école ou d’un IME, l’accompagner le temps que ses parents rentrent du travail, le garder à son domicile lorsque ses parents ont un rendez-vous à l’extérieur ou tout simplement pour leur permettre de souffler un temps – deviennent de réelles préoccupations lorsque cet enfant est atteint de handicap mental.

Parce que chaque enfant a besoin d’une attention différente, il est important que les familles puissent confier leur enfant à une personne compétente.

TFA intervient dans l’identification, la formation et le financement de « supers nounous », en partenariat avec Sésame Autisme et de sociétés privées telle que Age et Perspectives.

Nous sommes le trait d’union entre des familles souvent démunies de solutions et ces « super nounous ».

 

Et vous, si vous skiez pour une vie ?

[gap height= »20″]

[one_half][button link= »http://www.glisseencoeur.com/la-cause/ » size= »medium » target= » » color= »alternative-1″ lightbox= »false »]En savoir plus sur l’Association ELA[/button][/one_half] [one_half_last][button link= »http://2018.glisseencoeur.com/comment-participer/ » size= »medium » target= » » color= »alternative-1″ lightbox= »false »]Comment participer à Glisse en Coeur ?[/button][/one_half_last]
Partager cet article
[Sassy_Social_Share]