9 140 € / 350 000 €
14 donateurs
26 équipes
64 coureurs
Personnalités

Les personnalités soutiennent Glisse en Coeur !

Des personnalités des médias, du spectacle et du sport apportent leur soutien à Glisse en Cœur. Présentes tout au long du week-end, certaines ont même chaussé les skis pour la bonne cause !

Ils ont soutenu Glisse en Cœur en 2017
L.E.J

pour Lucie, Elisa et Juliette, LE trio féminin qui cartonne depuis sa révélation, il y a un peu plus d’un an, sur les réseaux sociaux. Fortes des 60 millions de vues de leur premier titre sur YouTube, d’avoir (déjà) partagé la scène avec Pharrell Williams ou Ibrahim Maalouf, de deux nominations aux NRJ Music Awards, d’une tournée triomphale sur les festivals d’été et de quatre Olympia, les L.E.J ont ouvert la soirée sur une déferlante musicale mêlant avec brio hip-hop, classique et vocalises !

Julian Perretta

Révélé en 2008 grâce au tube planétaire Wonder Why, Julian Perretta est le premier artiste international, à proprement parler, à fouler la scène de Glisse en Cœur. Auteur-compositeur et interprète aux collaborations prestigieuses (Beyonce, Jessie J, etc…), le nouveau roi de la pop anglaise, à tout juste 27 ans, a vu le premier single de son deuxième album, Miracle, sorti fin 2015, décrocher la 1ère place du classement Itunes France, et squatter le top 5 dans plus de 20 pays.

The Parakit 

Qui mieux que The Parakit pour boucler la playlist 2017 de Glisse en Cœur ? Le tube dancefloor Save Me, morceau le plus joué en radios cet automne, c’est eux ! En parfaits héritiers de la « French touch » initiée en son temps par le duo Air, Timothé et son groupe à la house raffinée et funky empreinte d’influences eighties, ont réchauffé les cœurs du public et des compétiteurs…

Stéphane Thébaut

un élément moteur ! Sur scène, en coulisses comme sur les planches, l’animateur de la Maison France 5 ne ménage pas ses efforts, fidèle au poste depuis déjà 10 ans…

Gil Alma

5 millions de téléspectateurs quotidiens, et plus encore pour les « primes » de la mini-série à succès de TF1 : si le rôle d’Alain Stuck, alias Minou dans « Nos chers voisins » a fait exploser sa cote, Gil Alma n’a pas pris la grosse tête pour autant. Déjà fort d’une belle carrière d’acteur au cinéma, dans la publicité et au théâtre, sûr qu’avec lui, La vie est belle. C’est d’ailleurs le titre de son one-man-show, avec lequel il cartonne depuis la rentrée… et son leitmotiv sur Glisse en Cœur !

Nathanaël De Rincquesen

Trois participations à Glisse en Cœur pour le présentateur des journaux du matin, en capitaine d’une équipe aux couleurs de France 2 ! Skieur hors pair, Nathanaël De Rincquesen a pris le relais de Julian Bugier et David Pujadas, qui ont brillé lors des précédentes éditions de Glisse en Cœur, et porte haut les valeurs de la première chaîne publique… un défi pris très au sérieux par ce soutien inconditionnel de l’événement.

David Sandona

le journaliste spécialiste du ski sur les antennes de France Télévisions, venu prêter main forte pour la première fois cette année à l’équipe des chaînes du service public.

Yoann Conte

(2 étoiles au Guide Michelin), a régalé les convives du gala… avant d’enchaîner les kilomètres à ski dès le lendemain, à la tête de sa propre équipe !

Arnaud Tsamère

Révélé par l’émission « On n’demande qu’à en rire », sur France 2, Arnaud Tsamère brille dans la pratique d’un humour absurde qu’il balade, depuis 2005 et ses premières performances sur Canal +, de plateaux télés en scènes de théâtres. Doué pour l’improvisation, dont il a fait sa marque de fabrique, cet homme-orchestre tout à la fois animateur, acteur et humoriste d’ores et déjà mis en scène par Pierre Palmade, Raphaël Mezrahi ou François Rollin.

Julien Arnaud

Parrain de l’association ELA, il est l’un des hommes les plus regardés de France, et pour cause : présentateur joker de Gilles Bouleau – qui s’est déjà illustré sur Glisse en Cœur – au 20h de TF1, à la tête de La Newsroom le soir sur LCI.

Alexandre Devoise

il compte parmi les « voix » de RTL – et de télévision, aux commandes de l’incontournable « Téléshopping » de TF1. Il a également présenté « Nulle part Ailleurs » ou encore « La Grande Famille », sur Canal.

Tessa Worley

la skieuse du Grand-Bornand, Championne du Monde de Ski Alpin Géant en 2017 et 2013, apporte un soutien inconditionnel à cet événement 100% bornandin. Une championne engagée.

Benjamin Daviet

notre médaillé de bronze en relais ouvert 15km au dernier jeux paralympiques de Sotchi, soutien de Glisse en Coeur.

Arnaud Boissières

le skipper au grand cœur, régatier tenace sur les plus grandes courses (Vendée-Globe, 2009 et 2012) s’illustre régulièrement, et avec humour, sur Glisse en Cœur.

Sylvie Becaert

double médaillée olympique de biathlon et native de la station, l’égérie de la Coupe de Monde de Biathlon 2013 au Grand-Bornand est fidèle entre tous…

Alain Bernard

Fort de son 1m96, de deux médailles d’or décrochées lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 puis de Londres en 2012, de multiples records mondiaux et d’un cœur en or massif, le géant de la natation a pris le départ de la 10e édition de Glisse en Cœur.

Yannick Bestaven

vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011, Yannick suit l’aventure Glisse en Cœur depuis sa création, entouré d’une bonne bande de marins toujours fidèles au poste !

Ils nous ont soutenu

Mouss et Hakim

Les frères Amokrane. Mouss et Hakim s’activent, depuis toujours, dans le militantisme tendance révolté, rêvant de faire progresser l’humanité de toutes celles et ceux qui croisent leur chemin dans une salle de concert, dans une cité, dans un village, dans un bistrot, sur un terrain de foot, dans une manif… ou – et c’est nouveau – sur les pistes de ski, le temps d’un concert solidaire pensé tout spécialement pour Glisse en Cœur en 2016 !

Christophe Maé

Le petit prince de la pop française a, par deux fois, fait exploser les compteurs de Glisse en Cœur en réunissant plus de 10 000 fans sur le site, en 2012 et 2013…

Maxim Nucci (Yodelice)

l’artiste parmi les plus prolifiques du moment, auteur du très remarqué « Sunday with a flu » et de bandes-originales inspirées, a soulevé une foule enthousiaste en 2013.

Zaz

forte d’un succès international avec le tube, aussi dansant qu’engagé « Je veux », Zaz a partagé sa bonne humeur et son bel univers lors de la 6e édition de l’événement…

Tal

accessible et tout en délicatesse, la nouvelle égérie du R’n’B français, parmi les chanteuses les plus en vogue de sa génération, a habité la scène de Glisse en Cœur 2013.

Mickaël Miro

le « nouveau Jean-Jacques Goldman », auteur du tube « L’horloge tourne », a comblé son public en dévoilant quelques-uns de ses derniers titres sur la 6e édition de l’événement…

Michaël Gregorio

Il est l’une des plus grandes révélations scéniques de ces dernières années. Parce qu’il est doté d’un organe vocal extraordinaire, d’un vrai talent d’imitateur et d’un sens de l’humour aiguisé, Michaël Gregorio séduit tous les publics.

Jordan Chevallier

finaliste de l’émission Rising star sur M6, il a su faire le lever les foules et donnera son premier concert avec Willima Matter pour Glisse en Coeur

Jeremy Charvet

Le Soldat Rose, c’était lui ! Fort d’avoir incarné le rôle-titre de la comédie musicale à succès qui l’a vu sillonner les routes en 2013, Jérémy Charvet s’est, depuis, distingué en intégrant le casting de « The Voice », 4e édition, sur TF1. Jérémy  Charvet intégrera donc le prestigieux casting des ambassadeurs de Glisse en Cœur…

Janvie Claider D. des Massilia Sound System

Il a contribué à révolutionner le reggae français en l’ornant d’une touche occitane et de sonorités issues de la culture populaire marseillaise en clavier des Massilia Sound System… Janvié, à qui l’on doit la mise en musique de textes écrits par les enfants de la Timone, était également du plateau musical de la 9e édition de Glisse en Coeur au sein de la formation ragga DanceHall Balèti

Gérald de Palmas

L’auteur-compositeur, révélé par le tube « Sur la route » et doublement récompensé aux Victoires de la Musique, en concert intégral en 2011.

Louis Bertignac

Le guitariste du groupe Téléphone et juré « star » de l’émission The Voice a électrisé, en véritable guitar hero, la scène de Glisse en Cœur en 2009 !

Michael Jones

Soutien actif dès la 1ère édition, Michaël Jones s’est produit deux fois sur Glisse en Cœur et a même chaussé les skis de nuit pour la bonne cause !

Jenifer

elle en a fait, du chemin, depuis sa victoire emblématique au terme de la 1ère Star Academy en 2002… Alignant les succès , Jenifer figure au top des chanteuses les plus influentes du moment.

William Matter

demi-finaliste de l’émission Rising star sur M6 jouera en duo avec son compère de l’émission Jordan Chevallier

Patrick Cottet-Moine

Mime au physique cartoonesque, fidèle du Grand-Bornand où il amuse régulièrement le public du festival Au Bonheur des Mômes,Patrick Cottet-Moine et s’est encore tout récemment illustré en intégrant la demi-finale de l’émission La France a un Incroyable Talent, sur M6.

Yoann Conte

(2 étoiles au Guide Michelin), régale les convives du gala avec son « Bistrot Ephémère »… avant d’enchaîner les kilomètres à ski dès le lendemain, à la tête de sa propre équipe !

Stéphanie Fugain

la très impliquée présidente de l’Association Laurette Fugain sera présente cette année avec un mot d’ordre : « ensemble faisons que cette édition soit encore plus belle que les précédentes ».

Julian Bugier

c’est le journaliste chouchou de ces dames, élu « plus beau garçon de la télé » et joker de David Pujadas sur France 2. Un snowboarder de choc et de charme !

David Pujadas

skieur hors-pair, le présentateur en titre du 20h de France 2 s’est montré on ne peut plus investi au sein de l’équipe composée par la rédaction de la chaîne en 2013.

Gilles Bouleau

c’est le visage du journal télé le plus regardé de France… à la tête de l’équipe formée par TF1, Gilles Bouleau a fait preuve d’une implication sans faille en 2013.

David Bertrand

commentateur sportif, l’origine, notamment, du défi humanitaire « Altitude mont-Blanc » organisé en 2012, et qui consistait à tenter l’ascension du Mont-Blanc aux côtés de personnes handicapées.

Régine

reine des nuits parisiennes à l’humour décapant et militante jusqu’au boutiste, chacune de ses apparitions sur Glisse en Cœur 2012 a viré au happening…

Elie Semoun

l’humoriste, à l’affiche de nombreuses comédies françaises à succès ces derniers mois, a affiché un enthousiasme communicatif sur Glisse en Cœur 2013.

Stéphane Thébaut

un élément moteur ! Sur scène, en coulisses comme sur les planches, l’animateur de la Maison France 5 ne ménage pas ses efforts, fidèle au poste depuis déjà 9 ans…

François-René Duchâble

Pianiste de renom passé maître dans l’art des performances les plus extravagantes, Descendre la piste des Gettiers au piano, telle est la performance que François-René Duchâble entend relever sur Glisse en Cœur.

Virginie Lemoine

sera aussi à l’aise à la neige que sur les planches du café-théâtre où elle a débuté avant d’imposer un ton nouveau sur les antennes de France Inter d’abord, en chroniqueuse pour « Rien à cirer », à la télévision dans « Studio Gabriel » et, plus récemment, dans « On n’demande qu’à en rire », elle tient également depuis 14 ans le rôle de Marion Ferrière dans la série, « Famille d’accueil », sur France 3.

Nathanaël de Rincquesen

Il compte parmi les hommes les plus regardés de France…aux commandes de JT de Télématin et joker de Elise Lucet au 13h, Nathanaël de Rincquesen viendra prêter main forte à l’équipe France 2.

Patrick Poivre D’Arvor

Le journaliste et écrivain français, que l’on ne présente plus, a été l’animateur vedette de l’édition 2011 dédiée à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Harry Roselmack

parmi les présentateurs les plus populaires du PAF, Harry Roselmack a vécu sa première édition de Glisse en Cœur en 2009… sur scène et à skis !

Jonathan Bradfer

co-présentateur, avec Ophélie Fontana, du JT de la Deux belge, le 15 Minutes.

Zinedine Soualem

acteur fétiche du cinéma français, Zinedine Soualem a fait ses premières… traces en tant que parrain très investi de l’association VML en 2012.

Tex

Humoriste et animateur d’émissions radio et télé drôles et populaires, le sémillant Tex a chatouillé les zygomatiques du public lors de la 1ère édition de Glisse en Cœur.

Alessandra Sublet

l’animatrice en vogue, passionnée de snowboard, est l’une des premières personnalités à avoir témoigné son soutien à Glisse en Cœur en 2008.

Alexandre Devoise

l’animateur radio et télé « trendy», passionné de nouveaux défis, n’a pas hésité à apporter son soutien à cet événement unique lors de sa première édition.

Marc Veyrat

L’homme au chapeau, seul Chef de renommée internationale à avoir décroché 6 étoiles Michelin et par deux fois la note de 20/20 au Gault & Millau, rejoint cette année et avec la générosité qu’on lui connait, l’impressionnant casting des ambassadeurs de « Glisse en Coeur ».

Tessa Worley

la skieuse du Grand-Bornand, Championne du Monde de Ski Alpin Géant en 2013, apporte un soutien inconditionnel à cet événement 100% bornandin. Ainsi, a-t-on pu la reconnaître lors de la 5e édition de Glisse en Cœur sous le dossard n°1, skiant pour l’équipe formée par l’association « Vaincre les Maladies Lysosomales ». Une championne engagée.

.

Ingrid Jacquemod

la championne de Val d’Isère, qui sera en course pour avoir été sacrée championne de France de toutes les disciplines en alpin, hors slalom, entre 2000 et 2010

Jean Galfione

Le perchiste chouchou des Français a participé à la 3e édition de Glisse en Cœur pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque… et faire fondre les cœurs !

Samantha Davies

en mer comme sur les skis, la navigatrice anglaise (4e du Vendée Globe 2009) ne s’engage pas “pour faire joli”, mais pour se donner à fond dans cette course en solidaire.

Arnaud Boissières

Le skipper au grand cœur, régatier tenace sur les plus grandes courses (Vendée-Globe, 2009 et 2012) s’illustre régulièrement, et avec humour, sur Glisse en Cœur.

Thomas Coville

Le navigateur au palmarès renversant s’est aussi très bien chausser les skis…

Gwendal Peizerat

Première participation à Glisse en Cœur en 2009 pour le double médaillé olympique en patinage artistique, qui n’a pas manqué de donner de sa (belle) voix sur scène.

Vincent Defrasne

Le biathlète, champion olympique aux JO de 2006 à Turin, nous a fait la surprise d’être présent à skis… de piste, sur Glisse en Cœur 2011.

Karine Fauconnier

Rare femme skipper en multicoque, s’est forgé une réputation de battante face aux plus grands noms de la voile… et sur Glisse en Cœur !

Marianne Bréchu

La présidente d’Étoiles des Neiges, bénéficiaire des dons lors de deux premières éditions, sait ce que s’engager à Glisse en Cœur signifie…

Karen Leibovici

Un nouveau challenge pour la navigatrice, quatrième femme à avoir bouclé un Vendée Globe, elle sera au départ de la Transat Jacques Vabre 2015.

Gwen Van Aken

26 ans, ancien hockeyeur passé maître dans l’art du Ice Cross (ou patinage de descente extrême, dans le texte), participant systématiquement aux Championnats du monde de cette discipline depuis 2010

Florence Masnada

La skieuse, seule Française à avoir remporté la Coupe du Monde de Combiné et médaillée olympique en 1992, s’est illustrée par son immense gentillesse.

Mathieu Bozzetto

Au top des meilleurs snowboarders de l’histoire, Mathieu Bozzetto a déjà brillé par deux fois sur la piste de Glisse en Cœur, en 2012 et 2013…

Clémentine Lucine

La championne  de ski… nautique, détentrice de 115 médailles, a fait montre d’une motivation à toute épreuve lors de Glisse en Cœur 2013.

Stéphane Diagana

Le spécialiste du 400m haies, premier champion du monde d’athlétisme masculin français, s’est donné à fond lors de la 6e édition de Glisse en Cœur !

Sylvie Becaert

Double médaillée olympique de biathlon et native de la station, l’égérie de la Coupe de Monde de Biathlon 2013 au Grand-Bornand est fidèle entre tous…

Roddy Darragon

Le fondeur bornandin, médaillé olympique à Turin en 2006 (argent au KO sprint), n’a pas manqué de soutenir l’événement où le cœur fait office de chrono !

Antoine Dénériaz

Le médaillé olympique de descente à Turin 2006, ambassadeur MGM, a pulvérisé tous les records à la tête de son équipe sur la piste de Glisse en Cœur 2011 !

Edgar Grospiron

Le champion olympique, voisin du Grand-Bornand, soutient Glisse en Cœur depuis la première édition, où il s’est même prêté au jeu de la scène avec Michaël Jones.

Yannick Bestaven

Vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2011, Yannick suit l’aventure Glisse en Cœur depuis sa création, entouré d’une bonne bande de marins toujours fidèles au poste !

Benjamin Daviet

Notre médaillé de bronze en relais ouvert 15km au dernier jeux paralympiques de Sotchi fera son retour dans la station pour Glisse en Coeur.

Arnaud Van Schevensteen

Athlète unijambiste qui a d’ores et déjà à son actif les ascensions du Mont-Blanc (avec descente à ski de sa face Nord), du Cervin et du mont Kilimandjaro.

DERNIÈRES ACTUS
PERSONNALITÉS
CONCERTS
LA COURSE